• 1

Transparences de toutes les actions municipales

**Écrit par Section MoDem de Fontenay-Aux-Roses** **le** .

 

L’action opérationnelle de la mairie se décline au travers des services municipaux et de structures publiques (Etablissement Public Administratif, Société Publique Locale d’Aménagement).

Pour apporter de la transparence à ses actions, la nouvelle majorité publie depuis 2 ans un rapport d’activités des services municipaux. Pour les structures publiques la situation est diverse :

  • SPLA-Panorama, comme l’exige la loi, rédige un rapport d’activités présenté au Conseil Municipal. En même temps, face au refus de l’actionnaire principal (le Maire de Clamart), il n’est pas permis à un élu de l’opposition d’être observateur au sein du Conseil d’Administration, comme l’autorise la loi.
  • EPA-Théâtre des Sources, depuis plusieurs années, publie sur Internet les procès verbaux des réunions du Conseil d’Administration.
  • EPA-CCJL, créé en 2015, ne rend pas public les comptes-rendus du Conseil d’Administration.

La fin de l’année s’approchant, la période de rédaction des bilans d’activités est ouverte. Nous réitérons notre souhait, déjà exprimé au travers d’un courrier (voir ci-dessous), que le C.A. de l’EPA-CCJL publie également ses comptes-rendus. Dans le même temps, la commune pourrait mettre en ligne le rapport d’activité de la SPLA.